Gestalt-Thérapeute, Hypnothérapeute, Internal Family System (I.F.S), Communication NonViolente (C.N.V), thérapie brève orientée solution (PNL, ABOS)

Laurent Huz - Gestalt-Thérapeute et Hypnothérapeute

Diplômé en Gestalt-Thérapie et  Hypnose-Ericksonienne, certifié en Communication NonViolente (C.N.V), j'accompagne les personnes en thérapie individuelle, familiale et en thérapie de couple. Je suis par ailleurs formé aux méthodes de psychothérapie comme l'Internal Family System(I.F.S), la Thérapie de Couple centrée sur les Emotions (TCE : S. Johnson) (consulter mon autre site de thérapie de couple) et diplômé en tant que praticien PNL.

J’exerce mon activité à Eaubonne et ses environs : Ermont, Sannois, Saint-Gratien, Enghien-les-bains, Argenteuil, Saint-Leu la forêt et à distance. Mes consultations se font soit en présentiel, soit à distance (via Zoom pro notamment)

Ma posture humaniste est centrée sur la bienveillance, le respect, l'accueil, le non-jugement et le discernement. Elle permet de placer au premier plan de mon accompagnement, le développement de vos qualités essentielles. Loin d'être dans la mouvance actuelle du 'devenez la meilleure version de vous-même', je vous aide à reprendre en douceur le pouvoir sur votre vie et sur votre état intérieur. Peu à peu, vous commencerez à entrevoir de nouveaux espaces pour être différent ou pour agir différemment et vous écarter ainsi de l'idée que votre situation est insoluble ou désespérée. 

Si vous êtes dans une situation difficile, un mal-être profond, il est peut-être temps pour vous d'agir et de rependre le pouvoir sur votre vie. Il n'y a pas de fatalité et la pire des choses c'est l'immobilisme, la résignation et l'évitement.  Demander un soutien psychologique est la première étape qui peut vous donner l'opportunité d'un changement positif et durable.​

 

Je propose un modèle thérapeutique intégratif basé sur :

  • La Gestalt Intégrative du docteur en neurologie Frédéric Perls qui est une méthode de thérapie complète et une véritable philosophie de vie basée sur l'humanisme et le développement des qualités essentielles de l'être humain. La Gestalt vise à résoudre certains troubles comportementaux ou émotionnels tant individuel qu’au sein d’un couple ou d’un groupe.

  • L'Hypnothérapie Ericksonienne du psychiatre et psychologue Milton Erickson qui se veut une pratique humaniste dans laquelle le thérapeute induit chez le patient un état attentionnel particulier propice aux changements souhaités par la personne. L'hypnose permet d’accéder à son réservoir de ressources inconscientes et illimitées.

  •  l'Internal Family System (IFS) du psychothérapeute Robert C. Schwartz qui permet d'explorer les parts blessées issues de passé développemental de la personne, de les décharger et de les mettre à la lumière des habitudes de fonctionnement et de vos schémas de reproduction comportemental. 

  • la Thérapie Brève Orientée Solution :  qui permet, à  travers des outils de coaching tels que la P.N.L et A.B.O.S d'apporter aux accompagnements thérapeutiques une dimension active à l'approche thérapeutique basée sur la transition d'un état de faire à un état d'être en s'appuyant sur les capacités de résilience des être humains, l'amplification d'actions positives pour eux-même et les ajustements créateurs. 

Au delà de toutes ces méthodes, j'aime l'accompagnement thérapeutique. Plus qu'un métier, c'est mon projet de vie et je le pratique tous les jours avec le même élan et la même énergie. Je crois, au plus profond de moi, aux qualités innées des êtres humains qui peuvent parfois, engluées dans les difficultés, être difficiles à s'exprimer. C'est dans une relation de cœur à cœur que je vous invite à nous rencontrer, sans jugements, sans critiques, ni évaluations. Là où les faux semblants ne sont plus utiles, vous aurez la possibilité de me parler de vous, d'exprimer ce qui est vivant en vous, de goûter à la beauté de votre authenticité et de votre être.  

 

 

Mes coordonnées :

psynapse.png
emergence.png
GESTALT THÉRAPIE

 

Une nouvelle thérapie, corporelle, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle.


Devenir acteur de sa vie et révéler ainsi le potentiel de ses ressources, forces et qualités, qui est présent en chacun de nous est un des objectifs de la Gestalt-Thérapie.

La Gestalt-Thérapie Intégrative est un modèle thérapeutique cohérent et unifié, comprenant une théorie du développement, une théorie de la psychothérapie et des procédures cliniques.

C’est un modèle thérapeutique complet,  cohérent et constructif qui prend en charge tant le corps, que l’esprit, en passant par la gestion des émotions et les relations sociales.

HYPNOSE

 

Si pendant longtemps l’hypnose a souffert de préjugés et d’autres clichés, elle s’impose désormais dans les domaines de l'accompagnement thérapeutique. La recherche moderne, que ce soit en neurosciences ou en psychologie cognitive a fortement fait évoluer la compréhension de cette discipline, qui peut désormais être transmise de façon pragmatique et précise.

 

La communauté PSYNAPSE de par son investissement dans la formation d'Hypnothérapeutes et sa dimension Européenne participe activement au développement des métiers qui utilisent l’hypnose dans le cadre de l’accompagnement.  Dans le respect des enseignements de Milton Erickson, elle développe cette pratique dans une dimension humaniste et respectueuse de la personne.

L'ECOLE DES MEDIATEURS CNV

La Médiation et la CNV sont chacune des processus de transformation sociale.

Face à des personnes en difficulté dans leurs relations, en crise voire en violence du fait de leur impuissance à résoudre les problèmes auxquels elles sont confrontés, le processus de la CNV est utilisé comme grille de lecture dans le processus inter-relationnel.

Elle permet aux personnes de reprendre leur pouvoir d’action et de prendre des décisions à partir de besoins clairement identifiés, et d’apprendre à conjuguer responsabilité individuelle et collective à partir d’un lieu de conscience et non pas d’un lieu de contrainte.

La C.N.V nous aide à renouer avec une qualité d’écoute de soi-même et de l’autre, et à retrouver la bienveillance et l’empathie que nous portons naturellement en nous, à partir de la vision fondamentale que tous les êtres humains ont les mêmes besoins.